ActualitésEspagne: Hausse de 300% des masques et gants dans les espaces publics en 2020

Actualités

17 Fév

Espagne: Hausse de 300% des masques et gants dans les espaces publics en 2020

Madrid- L’abandon des masques et des gants dans les espaces publics a augmenté de 300% en 2020 pendant la période de pandémie, selon une étude réalisée par les associations Vertidos Cero et Paisaje Limpio, en collaboration avec le projet LIBERA.

L’étude, réalisée, à travers les applications mobiles eLitter et MARNOBA,  » vise à connaître l’abandon des déchets dans les milieux naturels », selon un communiqué de presse de Paisaje Limpio.

La comparaison entre 2019 et 2020 montre qu’au cours de la première année, 287 masques et gants ont été collectés, alors qu’un an plus tard, ce chiffre est passé à 1.579, ce qui représente une multiplication par cinq d’une année à l’autre, soit une augmentation de 300 %.

Pour obtenir les informations, nous avons compté sur la collaboration de volontaires qui ont téléchargé des images de masques et de gants abandonnés en utilisant les deux applications de « science citoyenne » et qui ont participé aux actions de nettoyage dans l’environnement naturel du projet LIBERA, ajoute l’ONG

Voir Aussi