ActualitésEspagne: L’été devrait être plus chaud dans tout le sud de la péninsule

Actualités

L'été devrait
22 Juin

Espagne: L’été devrait être plus chaud dans tout le sud de la péninsule

Madrid- L’été devrait être plus chaud dans tout le sud de la péninsule et dans les deux archipels, et plus sec dans l’ensemble de l’Espagne, après un printemps très chaud, le quatrième depuis 1965.

Lors d’une conférence de presse télématique pour présenter les prévisions de l’été et une analyse du printemps, Beatriz Hervella, porte-parole de la direction d’information de l’Agence espagnole de météorologie (Aemet), a souligné que dans les zones du nord de la péninsule, les modèles climatiques ne donnent pas de « signaux clairs et pertinents » du point de vue météorologique.

Pour Rubén del Campo, porte-parole de l’Aemet, les « températures minimales » élevées enregistrées pendant presque toute la saison ont conduit à un printemps qui, avec celui de 2011, a donné une température moyenne élevée des valeurs minimales, jusqu’à 1,8 degré au-dessus de la valeur normale.

« Ces records de températures minimales à cette époque de l’année, où les nuits tropicales se sont succédées – au-dessus de 20 degrés – montrent que le réchauffement s’accélère clairement », a déclaré la porte-parole.

Voir Aussi