ActualitésEspagne: Nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre

Actualités

La Russie
16 Mai

Espagne: Nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre

Madrid – Le président de la Commission de transition écologique, Juantxo López de Uralde, a souligné la nécessité de garantir, en cette période de désescalade, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la préservation de la biodiversité et la promotion de l’activité du secteur primaire.

Lors d’une conférence de presse télématique, le député d’Unidas Podemos (extrême gauche) a présenté un document intitulé « désescalade ou contre-réforme environnementale? », qui analyse la situation de plusieurs communautés autonomes espagnoles, en particulier l’Andalousie, Madrid, Murcie, la Galice et la Castille-La Mancha, et offre des propositions pour une « désescalade verte », rapporte l’agence Efe.

Dans le cas de l’Andalousie, M. López de Uralde a rappelé que le Parlement régional a approuvé un décret-loi relatif à l' »amélioration et la simplification de la réglementation pour la promotion de l’activité productive » dans la région, notant qu’il s’agit d’une « déréglementation écologique qui réduit les garanties environnementales des normes andalouses ».

L’expert écologiste a précisé que le groupe parlementaire de son parti va former un recours devant la Cour constitutionnelle contre ce décret-loi.

« Nous soulignons depuis longtemps que notre pays doit relever le défi de la transition écologique », a insisté M. López de Uralde, pour qui les secteurs verts de l’économie sont désormais les grands pourvoyeurs d’emplois.

Voir Aussi