ActualitésEspagne : La protection de la biodiversité à l’épreuve du changement climatique

Actualités

08 Sep

Espagne : La protection de la biodiversité à l’épreuve du changement climatique

Madrid – La ministre espagnole de la Transition écologique, Teresa Ribera, s’est prononcée mardi en faveur de l’intégration de la défense de la biodiversité dans les politiques de lutte contre le changement climatique et a souligné la nécessité d’accroître l’ambition des contributions nationales de réduction des émissions (NDC).

« La protection de la biodiversité exige de faire face à l’urgence climatique et vice versa », a souligné Mme Ribera lors d’une intervention virtuelle à une table ronde du Congrès mondial de la nature de l’UICN, qui se tient jusqu’au 11 septembre dans la ville française de Marseille.

Selon elle, il faut travailler pour « rétablir l’équilibre avec la nature et améliorer en même temps la qualité de vie des êtres humains ».

La ministre espagnole a participé à une conférence au cours de laquelle des dirigeants de différents pays ont mis en commun des mécanismes visant à atténuer les dommages subis par les écosystèmes et ont souligné les résultats du sommet climatique de Madrid (COP25).

Voir Aussi