ActualitésEspagne: plages désinfectées avec de l’eau de javel diluée

Actualités

tourisme malaysien (OTM)
04 Mai

Espagne: plages désinfectées avec de l’eau de javel diluée

Madrid- La municipalité Zahara de los Atunes (sud de l’Espagne) a tenté de désinfecter ses plages avec de l' »eau de javel diluée », pour protéger les résidents du Covid-19, rapportent les médias locaux.

« Les autorités ont décidé de désinfecter les plages, en amont d’un assouplissement des strictes mesures de confinement en vigueur dans le pays. Elles ont envoyé des tracteurs épandre une solution à base d’eau de javel diluée », soulignent les médias, notant que la municipalité pourrait même être sanctionnée pour cette décision par le gouvernement d’Andalousie.

« Je le reconnais, c’était une erreur », a dit Agustín Conejo, un élu de la ville, à la radiotélévision locale Canal Sur, ajoutant « mais cela a été fait avec les meilleures intentions ».

« C’est complètement absurde. La plage, c’est un écosystème. Quand vous épandez de la javel dessus, vous tuez tout ce que vous rencontrez », a jugé María Dolores Iglesias Benítez, à la tête d’une association locale de défense de l’environnement.

Mme Benítez a dit craindre que les roues des tracteurs qui ont servi à épandre la javel aient brisé des œufs d’espèces migratoires qui viennent pondre sur ces plages.

Voir Aussi