ActualitésEspagne: les zones humides, une des « priorités » du ministère de la Transition écologique

Actualités

d'urgence
06 Fév

Espagne: les zones humides, une des « priorités » du ministère de la Transition écologique

Madrid- La restauration et la conservation des zones humides est l’une des « priorités » de cette législature du ministère de la Transition écologique qui est en train de mettre en place un plan stratégique pour les zones humides.

Ce plan servira à « stabiliser ces espaces en surmontant les problèmes critiques dont ils ont souffert et qui seront aggravés par le changement climatique », explique le ministère de la transition écologique et du défi démographique (Miteco) dans un communiqué à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des zones humides.

En outre, le plan « doit être coordonné entre l’État, les communautés autonomes et les conseils municipaux pour assurer la conservation, la restauration et, le cas échéant, le rétablissement des zones humides disparues », ajoute la même source.

Il est nécessaire « d’avoir un plan spécifique dans lequel les administrations publiques déterminent comment nous pouvons vivre ensemble en parfaite harmonie en préservant les zones humides face aux grands défis que nous avons à relever », selon la vice-présidente et ministre de la transition écologique, Teresa Ribera.

Voir Aussi