ActualitésEstonie: pénurie de main d’oeuvre dans les champs de fraises

Actualités

26 Mai

Estonie: pénurie de main d’oeuvre dans les champs de fraises

Tallinn- Les producteurs de fraises ont récemment exprimé leur inquiétude quant à la pénurie de main-d’œuvre et la pourriture des fruits dans les champs sans l’aide de travailleurs étrangers cet été.

Cependant, le ministre des Affaires rurales, Arvo Aller estime que la population locale devrait plutôt être engagée.

La récolte des fraises est devenue un sujet de préoccupation car la saison est sur le point de commencer et les agriculteurs n’ont pas encore trouvé suffisamment de cueilleurs. Habituellement, ils comptent sur les travailleurs étrangers qui viennent en Estonie avec un permis de travail à court terme, principalement des Ukrainiens et des Bélarussiens.

Cependant, après que le gouvernement a fermé les frontières du pays pour empêcher les personnes en provenance des pays tiers d’entrer – y compris les travailleurs étrangers avec des permis à court terme valides – les agriculteurs sont de plus en plus préoccupés par le manque de travailleurs agricoles pour la prochaine saison estivale. Il y a des rumeurs selon lesquelles les frontières pourraient rouvrir le 15 juin, bien que cela n’ait pas encore été approuvé par le gouvernement.

Voir Aussi