ActualitésEtats-Unis: L’EPA propose de réduire les restrictions de l’industrie du charbon

Actualités

07 Déc

Etats-Unis: L’EPA propose de réduire les restrictions de l’industrie du charbon

Washington – L’administration américaine a proposé de réduire les restrictions liées à l’industrie du charbon datant de l’ère Obama, et ce deux semaines après la publication d’un rapport gouvernemental avertissant contre les risques liés à la hausse des émissions de gaz à effets de serre.

« Nous allons abroger les fardeaux injustes imposés aux fournisseurs d’énergie américains en uniformisant les règles du jeu de façon à ce que les nouvelles technologies énergétiques fassent partie de l’avenir de l’Amérique », a affirmé jeudi Andrew Wheeler, le directeur par intérim de l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

Cette nouvelle réglementation, tout en permettant de lever les restrictions relatives aux émissions de charbon qui limitaient la construction de nouvelles usines, envoie un signal politique sur l’intention de l’administration du président Donald Trump de promouvoir l’industrie du charbon et d’autres énergies fossiles.

M. Wheeler a expliqué l’administration Obama avait exigé que les usines de charbon utilisent des technologies couteuses de capture et de séquestration du carbone, faisant savoir qu’en inversant cette réglementation, les entreprises seront mieux armées pour innover et investir.

Voir Aussi