ActualitésEuropean Energy met sous tension la première ferme solaire du Danemark à utiliser un système de…

Actualités

La Commission
12 Nov

European Energy met sous tension la première ferme solaire du Danemark à utiliser un système de suivi

Copenhague – Le développeur énergétique danois European Energy a mis sous tension la première ferme solaire du Danemark à utiliser un système de suivi, où les panneaux suivent le soleil dans le ciel pour optimiser la production.

Le projet de 44 MW situé au nord de Skive, au Danemark, a 37 MW montés sur des trackers à axe unique horizontal, a déclaré la société.

La société a installé pour la première fois des trackers sur des fermes solaires en 2008 sur des projets espagnols, et sur la ferme solaire Coremas au Brésil, qui a été mise sous tension plus tôt cette année.

« Nous sommes très satisfaits de l’introduction de cette technologie prometteuse sur le marché danois, et nous voyons un grand potentiel en intégrant les trackers à notre conception standard au cours des prochaines années », a affirmé le directeur général d’European Energy, Knud Erik Andersen.

« Bien que la technologie n’ait pas encore été mûre pour utiliser des trackers dans ce grand nord, nous avons déjà une décennie d’expérience dans l’utilisation des trackers et leur optimisation afin de fournir un rendement aussi élevé que possible », a-t-il expliqué

Il a rappelé que la société a construit une installation d’essai en collaboration avec l’Université technique danoise de Riso pour pouvoir tester les détails techniques et les combinaisons afin d’obtenir un rendement plus élevé par rapport aux installations traditionnelles à inclinaison fixe.

Se disant impatient d’optimiser l’utilisation des trackers en étroite coopération avec les agriculteurs et les propriétaires fonciers intéressés, il a fait part de sa conviction que « cette nouvelle technologie sera la bienvenue, car elle permet d’augmenter le rendement annuel par acre de terre cultivable, et je suis sûr que de nombreux agriculteurs trouveront cette nouvelle opportunité commerciale intéressante ».

Voir Aussi