ActualitésUne exposition itinérante de photos animalières fait escale à Merzouga

Actualités

exposition
05 Nov

Une exposition itinérante de photos animalières fait escale à Merzouga

Merzouga – Une exposition itinérante de photos d’animaux, illustrant la splendeur et la beauté de la faune marocaine, fait escale, du 3 novembre au 31 décembre à Merzouga (Province d’Errachidia), à l’initiative de l’Association marocaine des photographes animaliers.

Le public est invité à venir découvrir, au pied des dunes de Merzouga, plus de 70 photos prises par une vingtaine de photographes membres de l’association montrant des espèces rares d’animaux, d’oiseaux, de mammifères et de reptiles.

Cette exposition itinérante, dont c’est la deuxième étape après la première organisée à Marrakech au Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc, ambitionne de contribuer à une prise de conscience de la richesse du Royaume en matière de biodiversité animale et de la nécessité de préserver les écosystèmes naturels qui le caractérisent.

Les organisateurs de cette exposition veulent aussi faire profiter les habitants de la région de Drâa-Tafilalet de cette richesse, contribuer à la valorisation du patrimoine naturel du Royaume et sensibiliser au respect de l’environnement et à la sauvegarde des espèces menacées d’extinction.

La présidente de l’Association marocaine des photographes animaliers, Halima Bousadik, a indiqué que cette exposition va permettre au public de découvrir la biodiversité de plusieurs régions du Maroc et la richesse de ses différents écosystèmes, dont le sahraoui, le forestier ou encore celui des zones humides.

Elle a ajouté, dans une déclaration à la MAP, que cette exposition montre plus de 53 photos de plusieurs espèces d’oiseaux, une dizaine de clichés d’espèces de mammifères très rares et une dizaine d’autres de reptiles.

Le but est de faire passer un message pour inciter la population et l’ensemble des acteurs concernés à œuvrer pour la protection de l’environnement, des écosystèmes et de la faune, notamment des animaux menacés de disparition comme le fennec, a poursuivi Mme Bousadik.

Elle a fait savoir, par ailleurs, que cette exposition intervient suite à la création de la section sud-est de l’Association marocaine des photographes animaliers, appelée à assumer un rôle important en matière de valorisation du patrimoine naturel et de sensibilisation autour de la biodiversité de cette région du Royaume.

Voir Aussi