ActualitésLe fabricant d’éoliennes danois Vestas vend un parc éolien de 118 MW à Southern Power

Actualités

Ørsted
23 Avr

Le fabricant d’éoliennes danois Vestas vend un parc éolien de 118 MW à Southern Power

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas, par le biais de sa branche de développement américaine, a vendu un parc éolien de 118 MW à Southern Power.

Southern Power a acquis l’installation éolienne de Glass Sands dans l’Oklahoma auprès de la division Steelhead Americas de Vestas, dont le siège est à Portland, dans l’Oregon.

Steelhead Americas a pris en charge le projet en obtenant les permis, l’interconnexion, la création du prélèvement et la mise en place d’un fournisseur d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction.

Vestas fournira un service à long terme pour le projet pendant 20 ans.

La commande de turbine a été déclarée ferme et inconditionnelle en 2020.

La filiale de développement en propriété exclusive de Vestas dispose d’un pipeline de développement et de co-développement de plus de 3 GW de projets d’énergie éolienne.

« Nous sommes ravis de voir la gamme complète de solutions d’énergie durable Vestas présentées avec la vente du projet Glass Sands », a déclaré Chris Rogers, vice-président du développement de Vestas Americas.

« Du développement à la technologie, en passant par les opérations, nous avons déployé notre expertise tout au long de la chaîne de valeur énergétique pour apporter une énergie éolienne propre, fiable et renouvelable à nos communautés et partenaires », a-t-il dit.

Voir Aussi