ActualitésIndonésie: Un feu de forêt potentiel détecté dans la province de Riau

Actualités

24 Fév

Indonésie: Un feu de forêt potentiel détecté dans la province de Riau

Jakarta- Quelque 54 points chauds qui pourront être à l’origine de feux de forêts ont été détectés en fin de semaine par l’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique de Pekanbaru (BMKG), dans la province indonésienne de Riau.

 

50% des points chauds relèvent du district de Bengkalis:

Selon les dernières images satellites « Terra & Aqua », près de 50% des points chauds relèvent du district de Bengkalis, a informé le chef de l’Agence, Sukisno.

De son côté, le Chef de l’Agence d’atténuation des catastrophes régionales de Riau (BPBD), Edwar Sanger, a fait savoir que depuis janvier 2019, près de 857,71 hectares des forêts en Indonésie ont été ravagés par des incendies, dont 639 hectares, relevant du district de Bengkalis.

 

Le manque des ressources en eaux retarde les actions de lutte contre les feu de forêt:

Et de préciser que le manque des ressources en eaux plus précisément près des zones touchées, freinent et retardent les actions de lutte contre les feux de forêts.

Par ailleurs, lors du deuxième débat présidentiel en Indonésie, qui a opposé le président actuel, Joko Widodo, qui souhaite briguer un deuxième mandat, à son adversaire, Prabowo Subianto-Sandiaga, l’accent a été bien mis sur les moyens susceptibles de combattre les feux de brousse et de forêt.

 

Voir Aussi