ActualitésDes feux de forêts font rage dans le sud-ouest de la Norvège

Actualités

fire
25 Avr

Des feux de forêts font rage dans le sud-ouest de la Norvège

Oslo-  Les équipes d’urgence ont travaillé toute la nuit de mardi pour combattre les incendies de forêt et les feux de broussailles à Rogaland et à Vest-Agder, dans le sud-ouest de la Norvège.

Les pompiers pensaient avoir « un meilleur contrôle » mercredi en fin de matinée, mais craignaient que de forts vents ne répandent de la braise.

Près de 150 ménages à Sokndal et 10 à Lyndgal sont restés sous ordre d’évacuation.

« Il s’agit d’un incendie exigeant et le pire, c’est le vent », a déclaré Nils-Erik Haagenrud, chef des pompiers à Rogaland, à la chaîne de télévision NRK.

Après des semaines de temps sec et de températures exceptionnellement chaudes, les prévisions météorologiques prévoyaient des pluies légères mercredi soir, mais elles ne devraient pas être suffisantes pour éteindre les incendies généralisés dans deux comtés.

Les communautés historiques de maisons en bois, notamment celles de Sogndalstrand sur la côte entre Egersund et Mandal, étaient particulièrement préoccupantes.

Un bateau-pompe envoyé d’Egersund a déversé de l’eau sur plusieurs bâtiments des années 1700 et 1800 pour les protéger.

Les incendies autour de Sokndal ont été signalés pour la première fois mardi après-midi, alors que deux femmes ont dû être sauvées par hélicoptère après s’être soudainement retrouvées prises au piège par des incendies de toutes parts.

Quelque 148 maisons ont été évacuées autour de la ville de Skondal où les feux continuaient de faire rage depuis mardi.

Au moins une cabine et un hangar à bateaux ont été consumés par les flammes pendant la nuit.

 

Voir Aussi