ActualitésFinlande: Des toilettes pour les animaux de compagnie

Actualités

animaux dans les rues
16 Jan

Finlande: Des toilettes pour les animaux de compagnie

Helsinki- L’aéroport d’Helsinki-Vantaa a mis en place de nouvelles toilettes dédiées aux animaux de compagnie.

Selon l’opérateur aéroportuaire Finavia, plus de 10 000 chiens traversent l’aéroport chaque année.

« Les toilettes pour animaux de compagnie sont de plus en plus répandues dans le monde. Nous voulions être à l’avant-garde dans ce domaine », a expliqué la directrice des services de voyage de Finavia, Hanna Hämäläinen.

Selon Hämäläinen, les autorités tiennent à ce que les installations pour animaux de compagnie restent hygiéniques à tout moment. Les toilettes sont équipées d’une poignée de bidet pour que les propriétaires d’animaux puissent laver l’urine. Des conteneurs séparés sont fournis pour l’élimination des matières fécales.

L’une des toilettes pour animaux de compagnie est située dans la région pour les vols à destination de l’espace Schengen en Europe dans la partie la plus récente de l’aéroport. L’autre est en dehors de la zone de départ du terminal 2.

Hämäläinen a décrit les toilettes comme une expérience exceptionnelle pour les passagers à quatre pattes de l’aéroport.

« Nous voulons développer nos services pour que les voyages soient aussi fluides et agréables que possible. Lorsque les animaux de compagnie sont capables de faire le nécessaire, leurs propriétaires se sentiront également détendus », a-t-elle expliqué.

La plupart des compagnies aériennes acceptent les animaux domestiques et les chiens-guides dans les cabines de vol, tant que leurs propriétaires leur ont acheté un siège. Cependant, les règles peuvent varier d’un transporteur à l’autre. Les chiens, les chats et les furets doivent avoir leur propre passeport pour animaux de l’UE, qui peut être acheté auprès d’un vétérinaire.

Entre-temps, Hämäläinen a déclaré qu’elle ne pouvait pas promettre que des installations supplémentaires pour animaux de compagnie seraient installées.

Elle a ajouté que Finavia analyse les itinéraires et les habitudes des passagers – y compris ceux de leurs animaux de compagnie – pour offrir une expérience sans tracas.

 

 

Voir Aussi