ActualitésFinlande: Une femme condamnée pour l’élevage illégal d’hybrides chiens-loups

Actualités

02 Avr

Finlande: Une femme condamnée pour l’élevage illégal d’hybrides chiens-loups

Helsinki – Un tribunal finlandais a condamné à une peine de prison avec sursis une femme reconnue coupable de crimes impliquant l’élevage illégal d’hybrides chiens-loups.

Le tribunal de Kanta-Häme a interdit à la prévenue de garder des animaux pendant six ans.

Elle a été reconnue coupable de mise en danger aggravée du bien-être des animaux, de quatre infractions liées à la conservation de la nature, de deux chefs d’importation illégale d’animaux et d’un chef de menaces à un informateur.

Le tribunal a rejeté une autre accusation pour une infraction de conservation de la nature.

La femme a importé illégalement des loups et des chiens-loups hybrides en Finlande depuis la Russie. Elle a gardé les animaux dans une propriété de la municipalité de Loppi, à environ 90 km au nord d’Helsinki, où ils ont été élevés et vendus.

Selon le procureur, la femme a maltraité les animaux, les battant avec ses poings, chaînes, bâtons et balais.

Les crimes ont eu lieu dans plusieurs endroits du sud de la Finlande. Les enquêteurs ont découvert ces animaux dans une propriété à Karkkila.

Le tribunal a refusé la demande de l’accusation de condamner également la femme à 120 jours de travaux d’intérêt général, affirmant que la peine de prison avec sursis était suffisamment sévère.

Outre la principale suspecte, trois autres personnes ont été reconnues coupables, dont un a écopé de quatre mois de prison pour des infractions de conservation de la nature et l’importation illégale d’animaux. Les deux autres ont reçu des amendes.

Les crimes ont été commis entre juin 2016 et janvier 2019 dans les municipalités du sud de Loppi, Orimattila et Karkkila, ainsi qu’à Vaalimaa, un point de passage frontalier avec la Russie.

Voir Aussi