ActualitésPortugal: la Foire nationale de l’agriculture reportée à juin 2021

Actualités

Province
02 Avr

Portugal: la Foire nationale de l’agriculture reportée à juin 2021

Lisbonne, La Foire nationale de l’agriculture (FNA), évènement agricole majeur au Portugal, qui était prévue du 6 au 14 juin prochain dans la ville de Santarém, à 82 km de Lisbonne, sous le thème de l’eau, a été reportée du 5 au 13 juin 2021.

Le Centre National des Expositions et Marchés Agricoles (CNEMA), qui accueille annuellement cet événement depuis 1994, indique, dans un communiqué, que la 57ème édition de la Foire aura lieu en 2021 à cause de la pandémie du Covid-19.

Le CNEMA souligne que le fait que le pays soit dans un état d’urgence impose l’annulation de toute activité impliquant le rassemblement de groupes de personnes, ajoute la même source.

« Évaluant les conditions exceptionnelles et l’incertitude des prochaines semaines en raison des moments difficiles que nous traversons, le conseil d’administration du CNEMA a conclu que les conditions de la Foire nationale de l’agriculture ne seront pas remplies en juin prochain », précise le communiqué.

L’administration s’est dite convaincue qu’il sera possible de surmonter cette situation et de tenir cette rencontre annuelle, qui s’est imposée comme le plus grand événement agricole du pays, en juin 2021.

La Foire nationale de l’agriculture, qui présente différents produits et outils agricoles, outre une exposition de bétails, a tenu sa première édition en 1964, réunissant plusieurs exposants, partenaires et visiteurs des différentes régions du pays.

Voir Aussi