ActualitésFrance : nouvelles marches citoyennes en faveur du climat

Actualités

epa06854603 Climate activists from 350.org hold a mock missile with CO2 written on the side of it during the annual pro-democracy march, Wan Chai, Hong Kong, China, 01 July 2018. Aside from the dominant pro-democracy theme, the rally is usually attended by thousands of activists advocating for a wide range of progressive causes including; social justice, anti-racism, human rights, lesbian and gay rights and environmental issues.  EPA-EFE/ALEX HOFFORD
12 Oct

France : nouvelles marches citoyennes en faveur du climat

Paris- La mobilisation en faveur du climat se poursuit en France avec de nouvelles marches citoyennes annoncées samedi dans plusieurs villes de l’hexagone.

Près d’une soixantaine de rassemblements pour le climat sont prévus samedi partout en France. Ils interviennent en réponse à l’appel d’une vingtaine de vidéastes et créateurs de contenus sur YouTube qui ont lancé ‘’une campagne de mobilisation citoyenne et écologique sans précédent avec le hashtag #ilestencoretemps’’.

L’objectif de cette campagne en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et pour la protection de l’environnement, est de ‘’montrer à tous que l’on peut encore agir pour le climat’’, soulignent ses initiateurs.

Les actions pour le climat se multiplient en France et prennent différentes formes : manifestations nationales, appels à des actions politiques signés par des centaines de personnalités, tribunes publiées dans les médias, pétitions lancées etc.

Le 8 septembre dernier, journée d’action mondiale pour le climat mobilisant plus de quatre-vingts pays, des marches pour le climat avaient été organisées dans les principales villes de France et avaient rencontré un vif succès.

Ces marches pour le climat interviennent alors que se sont succédé en France les appels au gouvernement pour honorer les engagements pris en matière de protection de l’environnement.

Après une tribune de personnalités du monde de la culture, des médias et de la recherche académique, 700 scientifiques français entre chercheurs et professeurs, ont lancé un appel pour demander aux dirigeants politiques de passer à l’acte en matière d’environnement.

Un récent sondage a révélé qu’une large majorité (78 pc) de Français est favorable pour que l’écologie et la protection de l’environnement constituent une priorité dans l’action du gouvernement.

Voir Aussi