ActualitésLe FTDES lance un appel d’urgence environnementale

Actualités

FTDES
05 Déc

Le FTDES lance un appel d’urgence environnementale

Tunis – Le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES) vient de lancer un appel d’urgence environnementale tout en appelant le prochain gouvernement à assumer toutes ses responsabilités en apportant des solutions à la crise de l’environnement, afin de garantir la sécurité nationale et respecter les droits constitutionnels et de l’homme (eau et santé).

Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, le Forum a appelé les différentes parties concernées par les questions environnementales à élaborer des politiques environnementales efficaces, à identifier des solutions radicales pour économiser l’eau dans les différentes régions et appliquer la loi sur le droit à un environnement sain et le droit à l’eau.

Le coordinateur de la cellule de la justice environnementale et climatique du FTDES, Marco Jonville, a souligné que la lutte pour une justice environnementale et la défense du droit des citoyens et des générations futures à un environnement sain sont aujourd’hui les principales demandes en Tunisie.

La propagation de la pollution de l’environnement dans les différents gouvernorats, en particulier ceux côtiers, constitue une menace pour le développement, a-t-il mis en garde.

Voir Aussi