ActualitésLa GB engagera plus de 3 milliards de livres sterling dans des solutions contre le changement…

Actualités

Le Maroc
12 Jan

La GB engagera plus de 3 milliards de livres sterling dans des solutions contre le changement climatique

Londres – Le Royaume-Uni engagera au moins 3 milliards de livres sterling dans des solutions contre le changement climatique qui protègent et restaurent la nature au cours des cinq prochaines années et lancera une nouvelle initiative pour soutenir les projets d’énergie verte dans les pays en développement.

Ce financement vise à accélérer les efforts pour protéger les écosystèmes terrestres et océaniques riches en biodiversité, passer à un système alimentaire plus durable et soutenir les moyens de subsistance des communautés les plus pauvres du monde, devrait annoncer mardi le premier ministre Boris Johnson.

L’argent sera alloué à partir de l’engagement actuel du Royaume-Uni de fournir 11,6 milliards de livres sterling pour le financement climatique international. Les programmes spécifiques qui bénéficieront d’un soutien comprennent le Fonds phare de « Blue Planet » pour la conservation marine, des projets pour maintenir les forêts et lutter contre le commerce illégal du bois et la déforestation, et des initiatives pour conserver les habitats tels que les mangroves qui protègent les communautés contre les impacts du changement climatique.

Le Premier ministre fera cette annonce lors du One Planet Summit, un événement virtuel organisé par le gouvernement français. Il prononcera une allocution sur le financement de la biodiversité, appelant les autres pays à mobiliser des financements publics et privés pour soutenir des solutions durables au changement climatique.

Lors du même événement, le secrétaire général des Nations Unies, Dominic Raab, et le président de la COP26, Alok Sharma, convoqueront une table ronde sur la transition énergétique propre avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, réunissant des ministres de huit pays africains et européens.

Voir Aussi