ActualitésGB: les trois quarts des entreprises se sentent menacées par la crise climatique

Actualités

Pérou
07 Juil

GB: les trois quarts des entreprises se sentent menacées par la crise climatique

Londres – Les trois quarts des entreprises britanniques se sentent menacées par la crise climatique, mais seulement une sur dix ont entrepris des évaluations des risques climatiques et considèrent la problématique du climat comme une priorité, selon une étude de la société Cervest AI Intelligence Earth.

Réalisée auprès de plus de 500 entreprises britanniques, cette enquête a révélé un écart majeur entre la sensibilisation des entreprises aux dangers posés par le changement climatique et les actions internes pour faire face à la crise climatique.

Le sondage révèle que 60% des entreprises du Royaume-Uni craignent que le changement climatique ne nuise à leur entreprise. Pourtant, seule une entreprise sur 10 a confirmé qu’elle évaluait le risque climatique comme une priorité, tandis qu’une écrasante majorité des entreprises interrogées (72%) a déclaré qu’elles considéraient le climat comme un « problème politique ».

« Nos résultats montrent que les entreprises ne sont pas claires sur les risques que le climat présente pour elles, et le prix potentiel qui va avec. Porter le poids de cette pandémie actuelle sera immédiat pour de nombreuses entreprises. Mais le coût à long terme de l’ignorance du changement climatique risque d’être bien plus grave que les dépenses liées à la mise en place de stratégies », a commenté Iggy Bassi, fondateur et PDG de Cervest.

Voir Aussi