ActualitésGB : un plan de relance post-coronavirus avec 3 MM GBP dédié à des emplois « verts »

Actualités

un plan
08 Juil

GB : un plan de relance post-coronavirus avec 3 MM GBP dédié à des emplois « verts »

Londres – Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak s’apprête à dévoiler un vaste plan de relance post-coronavirus comportant un investissement de 3 milliards de livres sterling dédié à des emplois « verts » pour « re-dynamiser l’emploi et protéger l’environnement ».

Deux milliards seront dédiés à la rénovation et à une meilleure isolation du parc immobilier privé, et plus d’un milliard aux bâtiments du secteur public, notamment les écoles, les hôpitaux, et les logements sociaux, précise un communiqué du Trésor britannique mardi.

Ce plan prévoit « la création de milliers d’emplois dans des secteurs tels que la construction » pour rendre le pays « plus vert et l’aider à atteindre ses objectifs de neutralité carbone en 2050 », précise le communiqué, qui fait suite aux annonces du Premier ministre conservateur Boris Johnson la semaine dernière.

Le gouvernement britannique table sur la rénovation de « centaines de milliers de logements » grâce à des subventions de 5.000 livres par logement – 10.000 pour les familles à bas revenus – « pour améliorer l’efficience énergétique des logements ».

De nombreuses voix se sont toutefois déjà élevées pour critiquer des mesures qui s’annoncent trop « peu ambitieuses » au regard de la récession historique qui s’annonce au Royaume Uni.

Voir Aussi