ActualitésGB: Le programme phare du gouvernement pour une reprise verte de l’économie en crise

Actualités

La Corée du Sud
11 Fév

GB: Le programme phare du gouvernement pour une reprise verte de l’économie en crise

Londres – Le programme phare du gouvernement pour une reprise verte de l’économie est en crise après le retrait de centaines de millions de livres sterling des subventions pour les maisons vertes.

Au moins 85 % du financement fourni aux ménages en Angleterre pour réduire l’empreinte carbone de leur maisons reste inutilisé en raison des longs retards dans l’octroi de subventions et le paiement des installateurs.

Certains ménages attendent depuis près de cinq mois que les subventions soient approuvées, alors que les installateurs disent qu’ils ont dû licencier du personnel parce qu’ils doivent des dizaines de milliers de livres sterling au programme, qui est géré par le cabinet de conseil mondial américain, ICF.

Au 22 janvier, seuls 71 millions de livres sterling des 1,5 milliard de livres promis aux ménages avaient été distribués, soit moins de 5%. Les subventions ont été prolongées jusqu’à mars 2022 en raison des retards.

Dans sa réponse aux questions orales des députés, la ministre britannique des affaires Anne-Marie Trevelyan a révélé que les 2 milliards de livres disponibles ne seraient pas inclus dans le prochain exercice financier, à partir de mars.

Voir Aussi