ActualitésGlissement de terrain en Norvège : le corps de la dernière victime retrouvé

Actualités

22 Mar

Glissement de terrain en Norvège : le corps de la dernière victime retrouvé

Oslo – Les autorités norvégiennes ont annoncé, lundi, avoir retrouvé le corps de la dernière victime du glissement de terrain meurtrier de décembre, près de trois mois après la catastrophe.

« Lundi matin à 7h30, un cadavre a été retrouvé dans la fosse à avalanche de Gjerdrum », a indiqué la police dans un communiqué.

La même source précise que la découverte a été faite dans la partie inférieure du glissement de terrain par un conducteur d’excavatrice, ajoutant que les proches de la victime ont été informés.

La porte-parole de la police, Mari Stoltenberg, a déclaré que les restes n’avaient pas été officiellement identifiés et que les autorités s’efforçaient de libérer le corps des débris de l’avalanche.

Au total, 10 personnes ont été tuées lorsqu’un glissement de terrain a balayé des maisons résidentielles dans le village d’Ask le 30 décembre.

Sept des victimes, dont une fillette de deux ans, ont été rapidement retrouvées par les équipes de recherche et de sauvetage, tandis que deux autres corps ont été retrouvés le 9 février.

Plus de 1.000 personnes ont été évacuées de la région après l’un des pires glissements de terrain de l’histoire moderne de la Norvège.

L’avalanche a détruit au moins neuf bâtiments et plus de 30 appartements dans le village situé à environ 25 kilomètres au nord-est d’Oslo.

Les opérations de sauvetage sur le site ont été annulées le 5 janvier, car l’espoir de trouver des survivants s’est estompé.

En 2005, les autorités avaient mis en garde contre la construction de maisons résidentielles dans la zone d’Ask, affirmant que c’était « une zone à haut risque » pour les glissements de terrain.

Voir Aussi