ActualitésGrande-Bretagne: 175 millions de livres sterling pour soutenir davantage des mesures de quartier à…

Actualités

projet
22 Fév

Grande-Bretagne: 175 millions de livres sterling pour soutenir davantage des mesures de quartier à faible trafic

Londres – Le secrétaire d’Etat aux transports, Grant Shapps, a annoncé un fonds de 175 millions de livres sterling pour soutenir davantage des mesures de quartier à faible trafic (LTN) dans plusieurs arrondissements de Londres.

Le conseil local de Southwark au sud de Londres recevra ainsi une aide de 250.000 £ de la part de l’association Guy’s and St Thomas pour installer des jardinières et des bornes amovibles dans trois zones du quartier.

Les niveaux de dioxyde d’azote (NO2) étaient plus élevés dans 11 rues du sud de Londres lorsque les routes résidentielles ont été fermées et abandonnées alors que sept projets du Wandsworth Council ont été interrompus.

Quatre semaines d’analyse révélées dans un examen du conseil montrent que les niveaux de pollution étaient plus élevés sur les routes principales où la congestion avait considérablement augmenté, s’arrêtant souvent complètement aux heures de pointe.

Le niveau d’un polluant d’échappement de voiture toxique a chuté dans certaines parties du sud de Londres à la suite de la mise au rebut des LTN.

L’arrondissement avait accueilli sept LTN en août dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à promouvoir la marche et le cyclisme après le confinement.

Voir Aussi