ActualitésGB: Les déchets pourraient chauffer des maisons

Actualités

Argentine
04 Mai

GB: Les déchets pourraient chauffer des maisons

Londres- Les déchets commerciaux et ménagers pourraient bientôt chauffer des dizaines de milliers de maisons dans le sud-est de Londres, grâce à un nouveau partenariat conclu entre le géant suédois de l’énergie Vattenfall et la société britannique Cory Riverside Energy.

Vattenfall Heat a déclaré avoir obtenu le droit de capter la chaleur générée à l’incinérateur de déchets Belvedere à Bexley, dans le sud-est de la capitale britannique afin de construire un réseau de chaleur centralisé capable de canaliser de la chaleur à faible émission de carbone vers environ 10.500 foyers locaux.

Les deux sociétés travaillent actuellement sur une demande de financement du programme d’investissement des réseaux de chaleur de 320 millions de livres sterling. En cas de succès, Vattenfall prévoit alors de développer et d’exploiter l’infrastructure du réseau de chaleur et de gérer les clients résidentiels et commerciaux.

« Le chauffage de nos maisons et de nos entreprises représente actuellement environ 20% des émissions de gaz à effet de serre du Royaume-Uni », a déclaré Noah Nkonge, responsable des partenariats chez Vattenfall Heat UK.

« Le projet Cory Riverside est un excellent exemple de ce qui peut être réalisé par plusieurs organisations œuvrant pour une vie sans combustibles fossiles », a-t-il ajouté.

Vattenfall estime que le projet de réseau de chaleur de Londres pourrait réduire les émissions de carbone jusqu’à 90% par rapport aux chaudières à gaz conventionnelles.

Voir Aussi