ActualitésGrande Bretagne: le PM dévoile un programme de financement vert destiné à réduire les émissions de…

Actualités

Les émissions
22 Juil

Grande Bretagne: le PM dévoile un programme de financement vert destiné à réduire les émissions de carbone

Londres- Le Premier ministre Boris Johnson a marqué la première année de son mandat en dévoilant un programme de financement vert de 350 millions de livres sterling destiné à réduire les émissions de carbone dans l’industrie lourde et les secteurs de la construction et des transports.

Ce programme d’investissement comprend 139 millions de livres sterling pour la mise en place de 12 projets en Écosse, Pays de Galles et au nord d’Angleterre visant à aider l’industrie lourde à transiter du gaz naturel à l’hydrogène propre et à intensifier la technologie de capture et de stockage du carbone (CSC) pour contenir les émissions de carbone.

Les 149 millions de livres supplémentaires serviront quant à eux à accroître l’utilisation de matériaux innovants et plus verts dans l’industrie lourde, tandis que les 26 millions de livres restants seront drainés dans des projets destinés à soutenir les nouvelles techniques de construction avancées et à réduire les coûts de construction. Ce programme consacre également 10 millions de livres sterling à 19 projets dans la technologie de construction allant des toits et murs réutilisables à l’analyse numérique des données de construction.

En outre, le gouvernement lance des offres pour 10 millions de livres supplémentaires dans le secteur automobile via le Fonds de transformation automobile du ministère des Transports pour soutenir des projets de recherche et de développement, tels que des moteurs électriques plus efficaces ou des batteries plus puissantes.

Voir Aussi