ActualitésLes habitants de Finlande émettent plus de CO2 en vol

Actualités

Les habitants
23 Oct

Les habitants de Finlande émettent plus de CO2 en vol

Helsinki- Les habitants de Finlande émettent plus de dioxyde de carbone en vol que ceux résidant dans n’importe quel pays du monde, à l’exception de Singapour, selon les nouveaux chiffres du Conseil international pour des transports propres.

Les émissions de CO2 causées par les vols internationaux à destination et en provenance de Finlande sont à peu près identiques aux émissions provenant de voitures privées dans le pays.

Les chiffres incluent les passagers dont le voyage commence ou se termine en Finlande, mais non les passagers en transit qui passent par la Finlande pour se rendre dans d’autres pays.

Les Singapouriens sont responsables d’environ 1,2 tonne de CO2 provenant des vols, tandis que les Finlandais et les Islandais sont à l’origine d’environ une tonne chacun.

Une tonne de dioxyde de carbone est émise, par exemple, en parcourant environ 6 000 kilomètres d’une voiture neuve moyenne vendue en 2019.

Les données ont également éliminé les touristes étrangers en ajustant l’ensemble de données à l’aide des données de la Banque mondiale. Si ces visiteurs étaient inclus, les pays ayant les émissions les plus élevées seraient la République Dominicaine, la Croatie et le Portugal.

Voir Aussi