ActualitésSuède: IKEA commence la livraison par camion électrique en Octobre

Actualités

IKEA
25 Sep

Suède: IKEA commence la livraison par camion électrique en Octobre

Stockholm – Le géant suédois du meuble IKEA va commencer à tester la livraison à domicile par camion électrique début octobre à Tampere, une ville du sud-ouest de la Finlande.

C’est un pas important vers l’objectif de la société de fournir une livraison à domicile à zéro émission dans tous les marchés, d’ici 2025, a déclaré IKEA dans un communiqué publié mardi.

Jessica Lehtinen, directrice responsable chez IKEA Finland, a affirmé que la livraison à domicile sans émissions est actuellement testée dans cinq grandes villes du monde, telles que Shanghai et Londres.

« C’est vraiment bien de pouvoir tester la livraison de véhicules électriques avec des clients de la région de Tampere », a assuré Vesa Haapalahti, responsable de la gestion chez IKEA Tampere.

Haapalahti a indiqué que les produits peuvent être livrés au domicile du client le même jour en utilisant un véhicule électrique.

L’utilisation de voitures électriques pour le transport à domicile devrait être étendue à d’autres régions de la Finlande. À partir de l’automne de cette année, le diesel renouvelable sera progressivement introduit dans la livraison à domicile dans l’agglomération d’Helsinki et de Raisio, dans le sud-ouest de la Finlande.

Selon IKEA, le diesel renouvelable produit environ 90% moins d’émissions que le diesel conventionnel.

Le camion utilisé dans le test est un modèle de camion électrique DAF/Emoss de la société néerlandaise Emoss. C’est la première fois que IKEA utilise le camion électrique pour la livraison à domicile dans les pays nordiques.

Voir Aussi