ActualitésInde: Un jeune villageois tué par un tigre dans le district de Asifabad

Actualités

12 Nov

Inde: Un jeune villageois tué par un tigre dans le district de Asifabad

New Delhi – Un jeune villageois a été tué mercredi par un tigre dans le district de Asifabad à Telangana (sud), ont annoncé des responsables forestiers.

Le jeune de 23 ans a été attaqué par le grand félin à la périphérie du village de Digida alors qu’il se dirigeait, avec ses deux amis, vers la forêt avec son bétail pour le pâturage.

Le tigre a attaqué la victime et l’a traîné dans les buissons voisins avant que les villageois ne trouvent son corps gravement mutilé.

Les responsables forestiers ont confirmé l’incident et ont toutefois déclaré qu’une enquête serait menée pour déterminer si les jeunes ont provoqué le tigre.

Certains jeunes prendraient des photos et des vidéos de grands félins pour les partager sur les réseaux sociaux, indique le département forestier de l’Etat, notant que de telles actions irritaient le félin.

La population de tigres sauvages en Inde a augmenté de 30% en quatre ans, selon le recensement de 2018 qui faisait état d’environ 3.000 tigres sauvages, contre 2.226 lors du recensement de 2014.

Voir Aussi