ActualitésInde : Une campagne pour planter plus de 3 M d’arbres au niveau de la capitale

Actualités

Une campagne
11 Juil

Inde : Une campagne pour planter plus de 3 M d’arbres au niveau de la capitale

New Delhi -Le gouvernement de Delhi a lancé vendredi une campagne de 17 jours pour planter plus de 3 millions d’arbres au niveau de la capitale nationale.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures visant à lutter contre les niveaux de pollution très élevée que connaît Delhi presque tout au long de l’année, a indiqué à cette occasion le ministre de l’Environnement de Delhi, Gopal Rai.

Le gouvernement de Delhi mène également des études approfondies sur les niveaux de pollution pendant, avant et après la période de confinement, a-t-il dit.

« Les résultats de ces études nous aideront à créer un plan solide pour lutter contre la pollution de l’air à Delhi. Le gouvernement de Delhi tiendra bientôt des réunions avec toutes les parties concernées par l’environnement pour lancer une réponse précoce visant à lutter contre la pollution de l’air causée entre autres par le brûlage des chaumes après les récoltes dans les États voisins « , a-t-il souligné.

En 2019, un rapport de la branche de recherche de la société suisse IQAir a indiqué que, parmi les mégalopoles de 10 millions d’habitants et plus, New Delhi est la plus contaminée aux particules fines PM2,5, suivie de Lahore (Pakistan), Dacca (Bangladesh) et Calcutta (Inde).

Voir Aussi