ActualitésInde/incendies : Identification des zones rouges, jaunes, orange et vertes dans tous les districts

Actualités

Incendies au Brésil
23 Sep

Inde/incendies : Identification des zones rouges, jaunes, orange et vertes dans tous les districts

New Delhi – En vue de réduire les opérations de brûlage des chaumes, le Département de l’agriculture de l’Etat de Haryana (nord) a déclaré mardi avoir identifié des zones rouges, jaunes, orange et vertes dans tous les districts sur la base des incidents de brûlures de résidus de récolte l’année dernière.

Pas moins de 332 villages se trouvent dans la zone rouge, tandis que 675 sont dans la zone jaune, fait savoir la même source.

Le gouvernement local a décidé de fournir une aide financière à tous les agriculteurs qui avaient demandé des outils agricoles dans le cadre du programme de gestion des résidus de culture visant à réduire le recours au brulage du chaume et résidus de paille qui restent sur le sol après la moisson du riz et d’autres céréales.

Chaque automne, les agriculteurs de plusieurs Etats indiens procèdent au brûlage du chaume afin de débarrasser les terres de la paille et d’améliorer la qualité du sol ce qui affecte gravement la qualité de l’air.

En novembre 2019, la Cour suprême avait critiqué l’échec des autorités indiennes dans la prévention du brûlage des chaumes, notant que les citoyens de la région de la capitale nationale de Delhi (NCR) étouffaient à cause de la pollution atmosphérique.

Voir Aussi