ActualitésInde : réduction de la taxe sur la valeur ajoutée sur le gaz naturel liquide

Actualités

26 Oct

Inde : réduction de la taxe sur la valeur ajoutée sur le gaz naturel liquide

New Delhi – Le gouvernement de l’Etat du Pendjab (nord) a annoncé, vendredi, une réduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le gaz naturel liquide, afin d’augmenter le revenu et de réduire la pollution de l’environnement.

Le Pendjab est ainsi devenu l’État dont la TVA sur le gaz naturel est la plus basse dans la région du nord, qui comprend l’Haryana, l’Himachal Pradesh, le Rajasthan, Delhi et Chandigarh, selon un porte-parole du gouvernement local.

Le gouvernement local, incitera les unités industrielles à passer du combustible polluant au gaz naturel respectueux de l’environnement, réduisant ainsi la pollution industrielle.

En outre, avec la réduction du taux de la TVA, la vente de gaz naturel au Pendjab devrait augmenter considérablement, générant ainsi une augmentation des revenus, selon un porte-parole du gouvernement.

Cette décision donnera également un coup de pouce à de nombreuses unités industrielles de Gobindgarh et de Ludhiana pour remplacer le carburant classique par le gaz naturel sous forme gazeuse.

Voir Aussi