ActualitésInde : Un garçon mutilé à mort par un léopard dans le nord du pays

Actualités

trois léopards
29 Sep

Inde : Un garçon mutilé à mort par un léopard dans le nord du pays

New Delhi  – Un garçon de 13 ans a été mutilé à mort par un léopard près de la forêt de Dudhwa dans l’Etat indien de l’Uttar Pradesh (nord), ont indiqué lundi les autorités forestières.

La victime transportait, dimanche, le déjeuner de son père dans un champ voisin lorsque le léopard l’a attaqué dans le village de Banshibeli, fait savoir la même source, ajoutant que les villageois travaillant dans les champs adjacents se sont précipités à son secours mais le mal était déjà fait.

Il s’agit du deuxième incident du genre où un enfant a été attaqué et tué par un léopard dans la région au cours des deux dernières semaines.

Après avoir inspecté les morsures du félin, les gardes-forestiers ont déclaré que c’était peut-être le même félin qui avait tué, le 13 septembre, un garçon de 12 ans dans le village voisin de Chamaranpurva.

« Deux cages ont été placées sur le site de la première attaque mais le léopard n’a pas été attrapé », a affirmé le Département forestier de l’Etat.

Selon des experts indiens, les léopards, au nombre d’environ 14.000 félins, se concentrent généralement en bordure des forêts et entrent souvent en conflit avec la population locale et se reproduisent habituellement à l’intérieur des champs agricoles qui leur offrent une couverture maximale.

Voir Aussi