ActualitésIndonésie : Avertissement contre des conditions météorologiques extrêmes

Actualités

08 Mai

Indonésie : Avertissement contre des conditions météorologiques extrêmes

Jakarta- L’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) a émis des avertissements de conditions météorologiques extrêmes dans plusieurs régions de l’Indonésie dans les prochains jours, car la saison des pluies, qui devait initialement se terminer en avril, va s’étendre probablement jusqu’à juin.

L’agence a fait savoir que la saison des pluies, qui a débuté vers la fin de novembre de l’année dernière, devrait atteindre son apogée en mai à Jakarta et en juin dans d’autres parties de Java, où de fortes pluies couplées à des vents violents et à la foudre pourraient potentiellement se produire.

« Nous prévoyons que la saison sèche arrivera 10 à 20 jours en retard cette année. Ainsi, pendant cette période de transition, il serait naturel que la pluie et les conditions météorologiques extrêmes se produisent », a déclaré jeudi le directeur adjoint de la BMKG, Adi Ripaldi.

Outre Jakarta et d’autres parties de Java, la BMKG a également mis en garde contre les conditions météorologiques extrêmes dans d’autres régions, notamment Aceh, Riau, les îles Riau, Bengkulu, Sumatra du Sud, Nusa Tenggara Occidental, Sulawesi du Sud et plusieurs parties du Kalimantan.

Voir Aussi