ActualitésIndonésie-Chine : les pays qui polluent le plus les océans

Actualités

29 Juin

Indonésie-Chine : les pays qui polluent le plus les océans

Pékin – La Chine et l’Indonésie sont responsables de plus d’un tiers des débris plastiques dans l’océan, révèle une récente étude menée par une équipe de chercheurs américano-australienne après avoir procédé à une analyse des déchets plastiques dans les océans.

Quelque 100 millions de tonnes de plastique, dont les impacts sur la faune marine sont clairement visibles, ont déjà terminé dans l’océan, relève l’étude qui précise que des baleines échouées avec des kilos de déchets de plastique dans l’estomac et des créatures marines enchevêtrées dans des déchets plastiques ne sont plus rares.

En parallèle, la pollution plastique pourrait avoir un impact de taille sur le tourisme maritime, notamment en Indonésie où les hôtels de luxe et les destinations de plongée à renommée internationale dépendent largement de la santé des écosystèmes marins.

En outre, les habitants de ces destinations reculées comptent sur un environnement marin en bonne santé, ainsi que des emplois apportés par le tourisme durable.

Voir Aussi