ActualitésIndonésie: Au moins deux morts et des centaines de déplacés dans une crue éclair à Sukabumi

Actualités

Indonésie
22 Sep

Indonésie: Au moins deux morts et des centaines de déplacés dans une crue éclair à Sukabumi

Jakarta- Une crue éclair a fait au moins deux morts et des centaines de déplacés à Sukabumi, une ville indonésienne, relevant de Java Occidental, rapportent mardi des médias locaux.

Trois personnes ont été emportées par les eaux de crue qui ont atteint 6 mètres de hauteur. Deux corps ont pu être récupérés et identifiés par une équipe conjointe de recherche et de sauvetage, mardi matin, tandis que la troisième personne est toujours portée disparue.

Des inondations ont été également enregistrées dans plusieurs localités de la ville, après une averse torrentielle qui a été à l’origine du débordement des rivières Citarik et Cipeuncit.

« Douze maisons ont été emportées par la crue éclair, tandis que 85 autres ont été inondées. Plusieurs véhicules ont également été emportés », a déclaré, Budi Budiman Wahyu, responsable de l’Agence nationale de gestion des catastrophes (BPBD), branche Java Occidental.

Au moins 20 personnes avaient été blessées lors des inondations, tandis que 210 familles avaient fui leurs maisons, a poursuivi M. Wahyu, précisant que les quatre villages, Cisaat, Pasawahan, Mekarsari et Bangbayang étaient les plus touchés par les inondations.

Selon les autorités locales, les inondations ont impacté au moins 306 maisons et plusieurs installations publiques, tandis que six maisons et 10 ponts ont été gravement endommagés.

Par ailleurs, l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) a émis une alerte précoce pour Java Occidental, avertissant qu’un risque de fortes précipitations accompagnées d’éclairs et de vents forts subsistait mardi et mercredi.

Voir Aussi