ActualitésIndonésie : Le dragon de Komodo contribue à l’essor de l’Industrie touristique

Actualités

Komodo
11 Juil

Indonésie : Le dragon de Komodo contribue à l’essor de l’Industrie touristique

Jakarta -Le dragon de Komodo, qui caractérise la faune indonésienne, contribue significativement à l’essor de l’Industrie touristique du pays qui propose aux touristes de découvrir ces gigantesques créatures.

Cependant, les visiteurs doivent prendre des mesures de précaution drastiques avant d’entrer dans le parc national de Komodo.

Pour protéger l’habitat des dragons, moins de 5 % du parc est ouvert aux touristes. Chaque visiteur doit être accompagné d’un guide ou d’un garde forestier muni d’un bâton en bois de deux mètres de long environ.

« Ils s’en servent uniquement pour repousser le dragon s’il décide de rôder trop près de vous », affirme Rob Pilley, herpétologiste et cinéaste animalier.

« Nous considérons le dragon de Komodo meurtrier et non seulement dangereux », dit Tim Jessop, écologiste à l’université Deakin en Australie.

Dans leur habitat naturel, les dragons se trouvent uniquement dans quatre îles indonésiennes. Vous ne pourrez pas vous aventurer seul dans les bois qui regorgent de dragons de Komodo.

Voir Aussi