ActualitésIndonésie: Plus de 220 milliards de roupies de pertes causées par les inondations à Sulawesi du…

Actualités

21 Juin

Indonésie: Plus de 220 milliards de roupies de pertes causées par les inondations à Sulawesi du Sud-Est

Jakarta – Les récentes inondations, qui ont frappé le nord de Konawe, une province indonésienne relevant de Sulawesi du Sud-Est, ont causé des pertes économiques évaluées à 226 milliards de roupies (IDR), principalement dans le secteur agricole, a relevé jeudi le gouverneur de Sulawesi du Sud-Est, Ali Mazi.

Le responsable indonésien a, en outre, indiqué que le coût financier de la gestion de ladite catastrophe naturelle est estimé à 704,15 milliards de roupies, précisant qu’une grande partie des exploitations agricoles locales ont été gravement endommagées.

Parmi les secteurs les plus touchés figurent les rizières avec des pertes avoisinant 167,69 milliards de roupies, les champs de maïs (49,12 milliards de roupies), ainsi que les exploitations d’élevage de bovins avec près de 6 milliards de roupies comme pertes financières.

Des inondations massives ont été provoquées par le débordement des rivières Lalindu, Walasolo et Landawe, relevant de la province indonésienne Konawe, après de fortes pluies qui se sont abattues sur la région durant plusieurs jours.

Plusieurs zones de la ville indonésienne Samarinda, relevant de la province Kalimantan oriental, ont été également touchées, obligeant des milliers d’habitants à quitter leurs maisons vers des zones plus sûres.

L’Indonésie, archipel de plus de 17.000 îles, est souvent touchée par des catastrophes naturelles aux lourdes conséquences humaines et matérielles.

Voir Aussi