ActualitésIndonésie: Tolérance zéro pour les angkots de plus de 10 ans

Actualités

08 Août

Indonésie: Tolérance zéro pour les angkots de plus de 10 ans

Jakarta- Pour faire face à la pollution atmosphérique, l’administration de Jakarta montre une tolérance zéro pour les angkots, minibus disposant d’une capacité de 14 à 16 passagers, de plus de 10 ans, a déclaré, Syafrin Liputo, responsable de l’Office des transports de Jakarta.

Une nouvelle politique de transport serait mise en œuvre pour améliorer le confort des passagers, tout en réduisant la pollution atmosphérique, relève-t-on de même source.

Outre l’intégration de toutes les formes de transport en commun dans le passage dédié aux bus de TransJakarta, le règlement prévoit également un système qui permettra au gouvernement provincial de subventionner les opérateurs de transport.

Jakarta est connue pour ses embouteillages notoires. L’insuffisance des transports en commun explique en partie le fait que de nombreuses personnes utilisent encore des véhicules privés. La plupart des minibus publics sont également très anciens, chose qui dégrade la situation atmosphérique de la capitale indonésienne.

Voir Aussi