ActualitésIndonésie: La ville de Bogor réduit de 5 tonnes ses déchets quotidiens

Actualités

déchets -Eco
25 Fév

Indonésie: La ville de Bogor réduit de 5 tonnes ses déchets quotidiens

Jakarta – La ville indonésienne Bogor dans la province de Java occidental a décidé de réduire de 5 tonnes ses déchets quotidiens qui s’élèvent à quelque 700 tonnes, en adoptant une approche de réutilisation, réduction et recyclage (3R), indique samedi la presse locale.

« L’Agence de l’environnement de Bogor surveille et évalue le fonctionnement des sites d’élimination des déchets en effectuant des inspections inopinées en vue de garantir de meilleurs résultats pour la nouvelle approche », a précisé le chef du département de développement des technologies de gestion des déchets de cette agence, Lusi Nurbaiti Badri.

L’Agence veille aussi à organiser des réunions mensuelles avec les responsables des communautés et des sous-districts pour discuter des problèmes rencontrés notamment sur le terrain et essayer de leur trouver des solutions adéquates, a ajouté M. Badri.

Le responsable a, à cet égard, mis l’accent sur la nécessité de faire le tri des déchets ménagers, avant d’être déversés dans le site d’élimination, appelant les habitants et les ménages locaux à faire preuve de coopération pour réussir cette démarche importante en faveur de l’environnement.

« Les agents passent près de 90% de leur temps à trier les déchets, d’où la nécessité d’une meilleure collaboration des citoyens », a-t-il insisité.

Par ailleurs, l’Indonésie classée le deuxième plus grand pollueur marin au monde, juste après la Chine, vise à réduire la quantité de ses débris marins en plastique de 70% d’ici 2025.

Environ 80% des 1,3 tonnes de déchets océaniques de l’Archipel proviennent de déchets mal éliminés.

 

Voir Aussi