ActualitésInondations au Brésil : de nombreux dégâts dans le Sud du pays

Actualités

27 Nov

Inondations au Brésil : de nombreux dégâts dans le Sud du pays

Brasilia – Les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur le Salvador (sud) ont provoqué des inondations et plusieurs dégâts depuis l’aube, lorsque des rivières ont débordé, notamment dans les régions de Bom Juá, Lucaia et Bate Facho.

Selon l’Institut national de météorologie (Inmet), Salvador a enregistré mardi des pluies plus que celles prévues pour tout le mois de novembre, soit 150 mm dans la capitale bahianaise jusqu’à 16h00, alors que la moyenne historique du mois est de 106 mm.

Quatre vols qui devaient atterrir à l’aéroport de Salvador entre 8 h et 9h30 mardi ont été redirigés vers d’autres villes proches, au moment où la circulation des trains et du métro a été perturbée durant une bonne période.

« Jusqu’à 16h40 mardi, la Défense civile de Salvador (Codesal) a enregistré 293 incidents liés à ces inondations : 10 inondations, 91 inondations immobilières, 24 menaces de glissements de terrain, 28 menaces de glissements de terrain, ainsi que des dégâts dangereux dans des maisons.

Voir Aussi