ActualitésIslande: Alerte météo orange pour la plupart du pays

Actualités

MAUVAIS TEMPS
14 Jan

Islande: Alerte météo orange pour la plupart du pays

Reykjavik- L’Office météorologique islandais (MET) a émis lundi une alerte météo orange pour la plupart du pays, en raison du mauvais temps qui continue de sévir sur l’île.

Les seules exceptions sont les zones où une alerte jaune a été émise, en l’occurrence la région de la capitale Reykjavik, le nord-est de l’Islande et la partie orientale du pays.

Partout la visibilité sera mauvaise ou nulle et aucun déplacement n’est conseillé avant mercredi, a indiqué l’Office, précisant que des rafales de vent des montagnes dans toutes les régions du pays pourraient dépasser 40 m/sec.

Des dommages aux bâtiments sont également à prévoir en raison des vents violents et une élévation du niveau de la mer est attendue.

Dans le sud de l’Islande et à Faxaflói (dans l’ouest), une tempête du nord-est est attendue avec des rafales de vent supérieures à 40 m/sec en montagne.

Dans les Fjords de l’Ouest, un avertissement de blizzard sévère est valable jusqu’à mardi à minuit, tandis que dans le nord-ouest est concerné par une forte alerte aux coups de vent.

Voir Aussi