ActualitésJakarta signale une légère amélioration de la qualité de l’air

Actualités

Jakarta
16 Avr

Jakarta signale une légère amélioration de la qualité de l’air

Jakarta – Jakarta a signalé une légère amélioration de la qualité de l’air vers fin mars, suite aux différentes restrictions mises en vigueur pour contrer la propagation de l’épidémie virale du coronavirus dans la capitale asiatique.

L’Agence pour l’environnement de Jakarta a révélé que la concentration des particules polluantes ultrafines de diamètre inférieur à 2,5 µm (PM2,5), était inférieure à 40 microgrammes par mètre cube le 26 mars, contre plus de 60 mcg/m³ le 19 mars.

En 2019, Jakarta a été classée la cinquième capitale la plus polluée du monde, selon le Rapport sur la qualité de l’air dans le monde établi par AirVisual.

La publication a révélé que la pollution de l’air à Jakarta avait augmenté de 66% durant les deux dernières années, la concentration annuelle de PM2,5 passant de 29,7 mcg/m³ en 2017 à 49,4 mcg/m³ en 2019.

Par ailleurs, la capitale indonésienne a officiellement lancé vendredi dernier des restrictions sociales à grande échelle (PSBB), mettant en place des règles de distanciation sociale plus strictes pendant deux semaines.

Voir Aussi