ActualitésLa qualité de l’air à Hanoï s’améliore, mais reste parmi les pires en Asie du Sud-Est

Actualités

séisme
07 Mar

La qualité de l’air à Hanoï s’améliore, mais reste parmi les pires en Asie du Sud-Est

Hanoï – La capitale vietnamienne, Hanoï, a vu la qualité de l’air s’améliorer au cours de l’année écoulée, mais elle reste l’une des villes les plus polluées de l’Asie du Sud-Est.

L’an dernier, le niveau moyen de PM2,5 de la ville était de 40,8 microgrammes par mètre cube d’air, contre 45,8 en 2017, selon le rapport sur la qualité de l’air publié par la société suisse IQAir AirVisual 2018.

IQAir AirVisual, qui a généré des données à partir de stations de surveillance publiques au sol et en temps réel, a analysé la qualité de l’air dans plus de 3.000 villes dans le monde en mesurant les niveaux de PM2,5, les particules d’une taille pouvant atteindre 2,5 microns, considérée comme le polluant avec le plus d’impact sur la santé.

La capitale vietnamienne reste l’une des villes les plus polluées au monde, se classant au 12ème rang des 62 villes les plus polluées.

En Asie du Sud-Est, Hanoï était la deuxième ville la plus polluée derrière Jakarta, en Indonésie, avec un niveau de PM2,5 de 45,3.

Les PM2,5 sont des particules ultrafines générées par les émissions des véhicules, de l’industrie et des sources naturelles comme la poussière. Les recommandations pour la qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent un seuil d’exposition annuel moyen de 10 μg / m3 afin de minimiser les risques pour la santé.

Mais 64% des villes dans le monde ont dépassé cette moyenne. En Asie du Sud-Est, ce taux est de 95%.

Voir Aussi