ActualitésL’agenda environnemental du Chili repose sur sept axes fondamentaux

Actualités

29 Mai

L’agenda environnemental du Chili repose sur sept axes fondamentaux

Santiago – L’agenda environnemental au Chili repose sur sept axes fondamentaux dont la synergie vise à lutter contre le changement climatique.

Selon la ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, les sept axes de travail de son département sont : le changement climatique, l’économie circulaire, les ressources naturelles et biodiversité, l’ éducation environnementale et participation citoyenne, l’économie de l’environnement, la coopération internationale et l’évaluation environnementale.

Lors de la présentation du bilan de son département, la ministre a également mis l’accent sur le projet de loi-cadre sur le changement climatique qui établit l’objectif de neutralité carbone et de résilience pour le Chili au plus tard en 2050.

« Cette loi-cadre permettra au Chili d’avoir un cadre institutionnel à long terme qui transcende les gouvernements et guide l’action de l’État et des parties privées, ouvrant une voie claire et déterminée vers la neutralité carbone et la résilience du Chili d’ici 2050 », a-t-elle déclaré.

Voir Aussi