ActualitésL’apparition de galettes de pétrole empêchent les touristes de profiter des plages brésiliennes

Actualités

15 Oct

L’apparition de galettes de pétrole empêchent les touristes de profiter des plages brésiliennes

Buenos Aires- Les touristes qui ont déjà payé des séjours pour profiter des plages paradisiaques du nord-est ont le droit d’annuler leurs voyages et les reprogrammer pour une autre date, selon la Fondation Procon, une organisation de défense des droits du consommateur.

Les autorités avaient déconseillé aux populations de se baigner et de pêcher au niveau de ces 140 plages suite à l’apparition mystérieuse de galettes de pétrole. Selon le directeur exécutif de la Fondation, Fernando Capez, la vie, la santé et la sécurité du consommateur ne doivent pas être exposées au danger.

De son côté, la présidente nationale de l’Association brésilienne des agences de voyages (Abav), Magda Nassar, a déclaré que s' »il existait une pollution pétrolière dangereuse qui menace les touristes, le voyage doit être reprogrammé, voire annulé ».

Jusqu’à présent, les autorités brésiliennes ont collecté environ 130 tonnes de pétrole brut, soit l’équivalent de 500 barils de pétrole, qui a affecté l’écosystème marin de la région causant la mort de plusieurs animaux marins.

Voir Aussi