ActualitésL’ASVT organise des marches dans plusieurs villes du Maroc

Actualités

marches
30 Sep

L’ASVT organise des marches dans plusieurs villes du Maroc

Casablanca – L’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre-Maroc (AESVT), en partenariat avec Greenpeace et en collaboration avec l’Alliance marocaine pour le climat et développement durable (AMCDD) a organisé, vendredi dernier, des marches dans les villes de Casablanca, Rabat, Fès et Demnate.

L’objectif était de se réunir pour appeler les gouvernements et les entreprises à agir face à l’urgence climatique, indique un communiqué de l’AESVT, ajoutant qu’une marche a été organisée le 20 septembre à Marrakech mobilisant plus de 1.000 personnes.

Dans une déclaration à la MAP, le président régional de l’AMCDD de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Ibrahim Haddane, a mis en avant les effets négatifs de la pollution sur le climat, soulignant, dans ce sens, l’accélération de la fonte des glaces au pôle nord, la hausse enregistrée en matière de désertification et d’élévation du niveau de la mer.

 »Le changement climatique est devenu un réel problème auquel font face les citoyens. Une situation qui incite à agir rapidement et de manière efficace en faveur de la terre et de l’humanité », a-t-il fait observer.

Voir Aussi