ActualitésInde: le lavage des mains négligé (officiel)

Actualités

"Washn'go"
21 Avr

Inde: le lavage des mains négligé (officiel)

New Delhi- Des données officielles suggèrent que l’accès à l’eau et la pratique du lavage des mains sont nettement négligées dans les zones rurales en Inde.

Le manque d’éducation et de sensibilisation à l’importance des mesures d’hygiène est à l’origine de ce constat, mais aussi le faible accès aux infrastructures sanitaires et à l’eau potable, fait savoir un récent rapport de l’enquête nationale par sondage (NSS) sur l’eau potable et l’assainissement.

Seuls 49% des ménages ruraux ont un accès à l’eau potable, note le document, ajoutant qu’il existe de grandes disparités entre les Etats dont plusieurs parmi eux ont un accès limité à l’eau tels que Odisha, Jharkhand, Chhattisgarh et Madhya Pradesh.

L’Inde possède environ 4% des ressources mondiales en eau potable, ce qui la place parmi les dix pays les plus riches en eau. Pourtant, l’Inde est considérée comme une région de stress hydrique avec seulement 1122 m3 d’eau douce disponible par an et par habitant, comparés à la norme internationale standard de 1700 m3 par an et par habitant.

Voir Aussi