ActualitésL’eau au Danemark est potable et propre

Actualités

L'extraction
14 Fév

L’eau au Danemark est potable et propre

Copenhague-L’eau au Danemark est potable, propre et conforme aux directives de l’Agence de protection de l’environnement, en dépit des plaintes en cours concernant la qualité de l’eau, selon le service de la santé et du contrôle de l’environnement.

En 2008, le Danemark avait demandé l’autorisation d’ouvrir à nouveau le puits de Cox Mill pour une utilisation publique de l’eau. Le puits avait été mis hors service à cause des niveaux élevés de bactéries du fer.

La solution danoise consistait à utiliser le produit chimique HaloSan – considéré comme un pesticide parce qu’il est utilisé pour tuer les bactéries.

Les responsables du service danois de la santé et du contrôle de l’environnement ont également expliqué que, bien que l’Agence de protection de l’environnement valide la qualité de l’eau potable publique par le biais de la loi sur l’approvisionnement en eau potable saine, elle n’approuve pas les produits chimiques ajoutés.

Des habitants affirment néanmoins qu’il est difficile de croire en la conformité de l’eau aux normes de qualité, en raison de son aspect trouble et de sa couleur.

Voir Aussi