ActualitésL’Egypte pour le renforcement des efforts de l’autorité régionale de préservation de…

Actualités

16 Mar

L’Egypte pour le renforcement des efforts de l’autorité régionale de préservation de l’environnement de la mer rouge et du golfe d’Adan

Le Caire -La présidente exécutive de l’instance chargée de l’environnement en Egypte, Monala Kamal, a fait part de la détermination de son pays à renforcer les efforts de l’autorité régionale de préservation de l’environnement de la mer rouge et du golfe d’Adan.

Ces actions permettent d’accompagner les changements climatiques, réduire les émissions de carbone et préserver l’environnement maritime contre la dégradation, a-t-elle souligné lors d’une allocution à l’occasion de la réunion préparatoire de conseil de l’autorité régionale de préservation de l’environnement de la mer rouge et du golfe d’Adan, tenue à Amman.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du jeudi 16 mars :

Jordanie :

–Le jordanien Hamza Mohssin a reçu le prix de l’excellence environnementale de l’autorité régionale de préservation de l’environnement de la mer rouge et du golfe d’Adan au titre de l’année 2015/2016.

Le vainqueur a remporté ce prix grâce à son action au niveau de la province de Akaba en Jordanie en faveur de la diffusion des valeurs de protection de l’environnement via les stations radio locales.

Bahreïn :

–Le président exécutif de conseil supérieur de l’environnement au Bahreïn, Mohamed Moubarak Dina s’est entretenu récemment avec une délégation de l’organisation maritime internationale.

Lors de cette entrevue, un exposé a été présenté sur les mesures prises par le Bahreïn en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre la pollution maritime .

Qatar :

–Les participants à un séminaire tenu récemment à Doha ont examiné les effets des activités humaines sur l’environnement maritime.

Dans ce sens, ils ont formulé des propositions pour réduire la pollution maritime à travers l’implication des médias et des écoles dans la sensibilisation.

Des intervenants ont mis l’accent également sur les lois rigoureuses de protection qui s’appliquent sur l’ensemble des citoyens de l’environnement, soulignant dans ce sens, les efforts du ministère de la Municipalité et de l’environnement .

Emirats Arabes Unis :

–La municipalité de Dubaï a procédé récemment à la distribution de 500.000 plantes-fleurs sur l’ensemble des habitants de l’Emirat.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 37é semaine de boisement.

Voir Aussi